Bloom at Work


Experts des questions de bien-être et qualité de vie au travail, nous aidons les entreprises à créer les meilleures conditions de travail pour l’épanouissement de chacun et la réussite collective des projets d’équipe.

Notre histoire

Pour 59 % des salariés français, le bien-être au travail est une préoccupation centrale. Et pourtant, près de 9 personnes sur 10 se déclarent non engagées dans leur travail. Le “bonheur au travail” est indéniablement aujourd’hui un sujet clé !

Fluidifier les relations et échanges, simplifier les processus, développer la créativité… Améliorer le bien- être au travail demande du temps et suppose d’engager toutes les parIes prenantes d’une entreprise. Et si la meilleure façon de booster l’épanouissement était de commencer par interroger directement les premiers concernés : les collaborateurs, qu’ils soient RH, employés, dirigeants, managers… ?

C’est à partir de ces convictions que Bloom at Work a été créée en 2016 pour établir une méthodologie et concevoir une solution alliant outil tech et accompagnement humain. Voilà plus de deux ans que Bloom at Work accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour réinventer le dialogue en entreprise et accélérer l’amélioration du bien-être au travail.

Les partenaires des Awards 2019

Ils parlent de nos Awards

Derrière la diversité des demandes liées au bien-être, les collaborateurs expriment quatre grands types de besoins : physiologiques (relatifs au cadre de travail et à la charge de travail) ; sociaux (relations entre collaborateurs et managers) ; de développement (formation, reconnaissance) et aspirationnels (créativité, sens du travail, fierté d’appartenance)…

Un salarié moyen passe plus de 1 600 heures à travailler par an, comptabilise Bloom at Work. Pour la startup, c’est une raison suffisante pour gratifier les entreprises à l’origine d’initiatives qui rendent leurs employés plus heureux…

Vous avez jusqu’au 20 septembre pour postuler à ce nouveau prix lancé par la start-up Bloom at Work. Rendez-vous ensuite le 8 octobre à Paris pour une matinée présentant les projets récompensés, avec, en prime, l’intervention de Laurence Vanhée sur les perspectives du bien-être au travail…

Les premiers “Awards du bien-être au travail” de Bloom at Work viennent de s’achever. L’occasion de mettre en avant les actions d’entreprises désirant rendre leurs salariés plus épanouis, mais aussi de questionner le rôle du “Chief Hapiness Officer”…

Bloom at Work et son jury d’experts ont décerné les premiers « Awards du bien-être au travail » aux entreprises ayant mis en place les 4 initiatives les plus innovantes pour améliorer l’épanouissement des collaborateurs…

La start-up Bloom at Work, spécialisée dans les solutions d’épanouissement professionnel, organise les « Awards du bien-être au travail » le 9 octobre prochain. L’objectif ? Valoriser les initiatives des entreprises qui visent à améliorer le bonheur des employés au travail…

Le bien-être au travail à aussi ses Awards. Le 9 octobre 2018, au Théâtre de l’Atelier, Bloom at Work, start-up spécialisée dans les sujets de bien-être au travail et qualité de vie au travail récompensera les meilleurs innovations RH de l’année. Les candidatures sont ouvertes…

"Chez Bloom at Work, nous sommes acteurs au quotidien de la transformation du bien-être au travail et nous aidons les entreprises à remettre l’humain au centre de la vie professionnelle. Nous sommes très heureux du succès de la 1ère édition, et souhaitons avec ce 2ème événement pérenniser les Awards du bien-être au travail !"
Charles de Fréminville
CEO & Fondateur de Bloom at Work