L'histoire des Awards du bien-être au travail

Près de 9 personnes sur 10 se déclarent non engagées dans leur travail. Pourtant, au-delà d’être de réels leviers de performance, l’engagement des collaborateurs et le bien-être au travail sont devenus des thématiques RH centrales au cours des dernières années. C’est à partir de ce constat que Bloom at Work a créé les Awards du bien-être au travail en 2018, afin de mettre en lumière les meilleures initiatives QVT et d’inspirer les entreprises qui souhaitent se lancer. Après 3 éditions à succès, les Awards du bien-être au travail reviennent en 2021 pour une 4ème édition. 

Les Awards du bien-être au travail
en quelques chiffres

Depuis leur création, les Awards du bien-être au travail, c’est :

  • 12 lauréats et 7 coups de coeur du public
  • Près de 300 sujets QVT déposés
  • Plus de 1500 participants

Et si vous étiez les prochains ?

A propos de l'organisateur

Fondée en 2002, Lucca édite des logiciels RH pour libérer les entreprises et leurs collaborateurs des tâches administratives fastidieuses (gestion des congés et absences, notes de frais, feuilles de temps, dossier RH, Entretiens & Objectifs…) et favoriser l’épanouissement des équipes avec leur solution Bloom at Work. 

Plus de 4 000 clients, représentant plus de 800 000 utilisateurs, tels que Deezer, Sigfox, Michel et Augustin, Square Habitat, Gaumont-Pathé, Mazars, ou encore Pernod Ricard, ont choisi Lucca pour les accompagner dans leurs activités RH et administratives. 

Les partenaires des Awards 2020

AG2R La Mondiale

Spécialiste de l’assurance de la personne, dans une approche à la fois individuelle et collective, AG2R LA MONDIALE est le premier groupe de protection sociale en France.  Ils apportent à chacun de leurs clients et à leurs familles des solutions innovantes et personnalisées au prix le plus juste, pour sécuriser leurs revenus actuels et futurs, leur santé, et les protéger contre les accidents de la vie. 

Parlons RH

Parlons RH est l’agence leader en marketing éditorial et digital dédiée aux DRH et à leurs partenaires. Ils permettent à ces acteurs d’optimiser l’intégration des médias sociaux dans leur stratégie marketing et améliorent la visibilité et l’image de leur offre RH dans les différents domaines des Ressources Humaines et du management.

Le Lab RH

Le Lab RH est une association loi 1901 qui accompagne les organisations dans leur évolution et leur digitalisation, en fédérant les acteurs innovants en matière d’emploi et de RH, et en créant un environnement de coopétition favorable à l’innovation RH. Leur écosystème est aujourd’hui fort de près de 250 startups RH et plus de 80 grandes entreprises.

Prévia

Prévia propose des solutions sur-mesure visant à développer la QVT et à réduire le nombre et la durée des arrêts. Pionnier des accompagnements pluridisciplinaires de la reprise du travail et du maintien dans l’emploi, Prévia travaille avec les entreprises à l’émergence d’environnements de travail favorables au bien-être et à la santé depuis 15 ans. 

My Happy Job

My Happy Job a pour ambition de devenir le webzine de référence sur la qualité de vie au travail. Leur but : rassembler en un seul site actualités, témoignages inspirants, avis d’experts, initiatives positives, conseils pratiques… Le tout pour esquisser les contours du monde professionnel de demain. Leur leitmotiv : montrer qu’être bien dans son job, c’est possible !

Le Lab'AATF

Le Lab’AATF est l’une des initiatives nationales de l’Association des Administrateurs Territoriaux de France.  Ils encouragent l’innovation managériale sous toutes ses formes et particulièrement au sein des collectivités territoriales et de leurs groupements, via leurr rôle de réseau, de think tank, de média et de coach.

Les Ateliers Durables

Les Ateliers Durables sont un collectif atypique de professionnels défendant une approche durable du bien-être au travail. Ils organisent depuis 2013 des journées, événements et séminaires partout en France. 

Happytech

La happytech est un mouvement qui a pour but de fédérer les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être en entreprise et de labelliser les startups et les entreprises qui apportent une valeur ajoutée dans ce domaine. L’association française agit comme un véritable catalyseur des projets du bien-être et accompagne ainsi les entreprises vers la “happy responsabilité” pour faire de la France le leader mondial du bien-être.

Ils parlent de nos Awards du bien-être au travail

Les Échos

Pour valoriser son savoir-faire et attirer l’attention sur les actions mises en place en faveur de l’épanouissement en entreprise, la société Bloom at Work a lancé en 2018 son prix. Ce sont les organisateurs des fameux Awards du bien-être au travail…

Stratégies

Derrière la diversité des demandes liées au bien-être, les collaborateurs expriment quatre grands types de besoins : physiologiques (relatifs au cadre de travail et à la charge de travail) ; sociaux (relations entre collaborateurs et managers) ; de développement (formation, reconnaissance) et aspirationnels (créativité, sens du travail, fierté d’appartenance)…

Net PME

Un salarié moyen passe plus de 1 600 heures à travailler par an, comptabilise Bloom at Work. Pour la startup, c’est une raison suffisante pour gratifier les entreprises à l’origine d’initiatives qui rendent leurs employés plus heureux…

Les Échos Start

Vous avez jusqu’au 20 septembre pour postuler à ce nouveau prix lancé par la start-up Bloom at Work. Rendez-vous ensuite le 8 octobre à Paris pour une matinée présentant les projets récompensés avec l’aide de nombreux organisateurs, avec, en prime, l’intervention de Laurence Vanhée sur les perspectives du bien-être au travail…

Courrier Cadres

Les premiers “Awards du bien-être au travail” de Bloom at Work viennent de s’achever. L’occasion de mettre en avant les actions d’entreprises désirant rendre leurs salariés plus épanouis, mais aussi de questionner le rôle du “Chief Hapiness Officer”…

HR Voice

Bloom at Work et son jury d’experts ont décerné les premiers « Awards du bien-être au travail » aux entreprises ayant mis en place les 4 initiatives les plus innovantes pour améliorer l’épanouissement des collaborateurs…

Wikiblog

La start-up Bloom at Work, spécialisée dans les solutions d’épanouissement professionnel, organise les « Awards du bien-être au travail » le 9 octobre prochain. L’objectif ? Valoriser les initiatives des entreprises qui visent à améliorer le bonheur des employés au travail…

Echo d'Île-de-France

Le bien-être au travail à aussi ses Awards. Le 9 octobre 2018, au Théâtre de l’Atelier, Bloom at Work, start-up spécialisée dans les sujets de bien-être au travail et qualité de vie au travail récompensera les meilleurs innovations RH de l’année. Les candidatures sont ouvertes…

"Lucca, avec son logiciel Bloom at Work, est acteur au quotidien de la transformation du bien-être au travail. Nous aidons les entreprises à remettre l’humain au centre de la vie professionnelle. Nous sommes très heureux du succès de la 1ère et 2nde édition, et souhaitons avec ce 3ème événement pérenniser les Awards du bien-être au travail !"
Charles de Fréminville
Fondateur de Bloom at Work

Recevez le Guide