Questionnaires qualité de vie au travail : quel logiciel choisir ?

Découvrez les 10 critères essentiels à valider pour choisir le logiciel de questionnaire qualité de vie au travail le plus adapté à votre entreprise

Les 10 conseils présentés dans ce guide ont été testés et approuvés par plus de 100 entreprise de toutes tailles et secteurs !

Découvrez 10 critères à valider pour choisir son logiciel d'enquêtes QVT

Ce guide vous permettra de :

  • Sélectionner la plateforme d’enquêtes d’engagement adaptée à vos besoins organisationnels
  • Choisir le format de sondage bien-être au travail qui vous assurera l’obtention d’un taux de réponse stable et élevé dans la durée
  • Trouver le logiciel de questionnaire QVT proposant des rapports détaillés sans vous noyer dans une quantité de données
questionnaire qualité de vie au travail : comment choisir ?
x-idea 1

Choisissez le questionnaire qualité de vie au travail le plus adapté à votre entreprise

Expérience répondant, anonymat, analyses simples et claires, accompagnement et expertise… Il peut être difficile de savoir quels sont les critères essentiels à considérer lors du choix de son outil d’enquêtes d’engagement. 

Dans cette guide gratuit, Bloom at Work condense les 10 éléments à systématiquement prendre en compte pour vous assurer que votre futur outil s’adaptera à vos besoins organisationnels et vous permettra d’agir concrètement sur la qualité de vie au travail de vos collaborateurs.

Recevez gratuitement le guide pour choisir votre outil de questionnaires QVT

DRH, responsable RH ou QVT : avec ce guide PDF lu en 10 minutes, vous aurez toutes les clés pour choisir le logiciel d’enquêtes QVT qui convient à vos besoins !

Mesurez et améliorez votre expérience collaborateur

Dans le monde, 9 salariés sur 10 ne sont pas engagés dans leur travail. Pourtant, l’engagement des collaborateurs est une composante majeure de la qualité de vie au travail, qui permet d'améliorer la performance opérationnelle et d'attirer les meilleurs talents. Évitez les erreurs classiques que font toutes les entreprises qui se lancent dans les enquêtes d'engagement : suivez nos conseils pour choisir le logiciel de questionnaire qualité de vie au travail adapté à votre entreprise et suivre de façon simple et continue le niveau de bien-être de vos équipes.

01.

Choisir le bon format de sondage

Sélectionnez une plateforme de questionnaire QVT flexible, intuitive et agréable à utiliser

02.

Réussir la restitution des résultats

Favorisez un outil permettant une analyse des résultats en un coup d’œil

03.

Passer à l'action

Faites vous accompagner du logiciel adéquat pour améliorer concrètement l'implication et la motivation de vos employés

Ils ont aimé notre guide RH

Ce guide m’a permis de comprendre les fonctionnalités clés d’un bon logiciel de questionnaire qualité de vie au travail et a accompagné mon entreprise dans le choix d’une plateforme adaptée à l’ensemble de nos collaborateurs.

Camille R.
Responsable développement RH - Tech

J’ai apprécié l’approche concrète et illustrée de ce livre blanc, qui présente clairement et rapidement les enjeux des enquêtes d’engagement aux managers et RH en manque de temps. Il nous a permis de choisir notre outil de sondage en toute confiance !

Stéphane G.
DRH - Banque & assurance

Recevez gratuitement le guide pour choisir votre logiciel de questionnaire qualité de vie au travail

Vous avez des questions ? Echangez avec un expert !

Recevez le Guide