Droit à l'erreur en entreprise

Recevez gratuitement le kit complet de ressources sur le droit à l'erreur en entreprise !

Des conseils d'experts et retours d'expérience sur le droit à l'erreur en entreprise

François Bracq

Responsable Business Development start-up et Partenariats chez GOOGLE

Deborah Rippol

Responsable Talents & Recrutement chez ALAN

Convaincu que la flexibilité et la prise de risque des start-up permet de générer de l’innovation rapidement, il encourage dans ses équipes le Fail Fast (l’échec rapide). Se planter 2 à 3 fois par semaine fait partie de ses objectifs trimestriels.

Elle fait grandir une équipe prête à relever d’importants challenges et à prendre des risques pour accélérer la croissance de cette Start-up exceptionnelle qui a déjà levé plus de 75 millions d’euros en 3ans.

Laure Wagner

Porte parole de BLABLACAR, en charge de la communication corporate et RSE

Erwan Deveze

Auteur et Consultant en Neuroleadership & Neuromanagement

Première salariée de BlaBlaCar, Laure a joué le rôle de “Culture Captain” pour faire vivre les valeurs qui ont fait l’ADN de BlaBlaCar. Ces valeurs « Fail.Learn.Succed » elle les a pérennisé en phase d’hyper-croissance pour attirer les meilleurs talents (1 recrutement/jour en 2016).

Passionné de neurosciences, il accompagne leaders et managers pour rendre les équipes plus performantes, compétitives, mais aussi plus épanouies au travail.

MATE MON ÉCHEC

La matinée du droit à l’erreur en entreprise

En entreprise, donner le droit à l’erreur, désinhiber les collaborateurs de l’angoisse d’échouer et leur donner les clés pour rebondir permet incontestablement d’améliorer les performances.

  • Au niveau des salariés : le niveau de stress diminue. La créativité s’exprime alors plus librement, et le bien-être au travail est ainsi amélioré.
  • Au niveau de l’entreprise : les équipes évoluent dans un univers de partage des résultats d’expérimentations ratées comme réussies. Cela permet de développer une meilleure convivialité. Et les collaborateurs montent alors plus vite en compétences.

Mate mon échec est l’événement pour changer de regard sur l’erreur en entreprise. Recevez le récap’ et les meilleurs conseils concrets de la matinée.

LES MEILLEURS CONSEILS

Retrouvez les meilleurs conseils et témoignages des experts de la matinée Mate mon échec et les 4 recos de Bloom at Work pour vous lancer et ne plus jamais avoir peur d’échouer

DES RESSOURCES INSPIRANTES

Nos partenaires (Agence Gilbraltar, My Happy Job…) donnent la parole à ceux qui osent donner le droit à l’erreur à leurs collaborateurs. Retrouvez notre sélection de podcasts, articles, livres et vidéos sur le sujet.

Installez la culture du droit à l'erreur dans votre entreprise

Recevez le kit de ressources

Recevez le Guide