L'ÉQUIPE BLOOM at Work

Pour 59 % des salariés français, le bien-être au travail est une préoccupation centrale.

Et pourtant, près de 9 personnes sur 10 se déclarent non engagées dans leur travail. 

 

Fluidifier les échanges, développer la confiance, simplifier les processus, booster la créativité…

Et si la meilleure façon de booster l’épanouissement était de commencer par interroger directement les premiers concernés : les collaborateurs, qu’ils soient RH, employés, dirigeants, managers… ?

 

C’est à partir de cette conviction que l’équipe Bloom at Work a été créée en 2016, au départ au sein de My Little Paris en période de forte croissance des effectifs et où le besoin de suivre l’engagement collaborateurs était plus important que jamais. 

 

La solution a été développée avec des experts du bien-être au travail et voilà maintenant plus de quatre ans que nous accompagnons des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour booster l’engagement au travail.

 

L’équipe Bloom at Work est composée de membres passionnés des sujets de QVT, management, future of work et bien-être au travail. 

Nous accompagnons plus de 150 entreprises pour améliorer l’engagement de leurs équipes à travers le monde.

Remettre l’humain au coeur de l’entreprise

L’équipe Bloom at Work se donne pour mission développer le premier actif d’une entreprise : ses collaborateurs. Nous avons pour conviction qu’il faut remettre l’humain et le dialogue au centre de la vie professionnelle. Et cela commence en général par donner la parole à chacun.

Aider les RH et managers à passer à l’action

A l’aide de nos questionnaires bien-être au travail, nous aidons les entreprises à mettre des mots et des chiffres sur les ressentis de leurs équipes. Notre solution d’enquête collaborateurs les aide à définir de manière agile les meilleurs actions QVT à mettre en place pour chaque équipe.

Allier outil tech et accompagnement humain

Chez Bloom at Work, nous avons choisi de combiner outil tech avec un accompagnement humain pour proposer le meilleur diagnostic QVT qu’il soit. Chaque entreprise est suivie par un Happiness Advisor dédié pour une expérience collaborateur optimale et des plan d’actions qualité de vie au travail sur mesure.

« L’épanouissement au travail, tout le monde y gagne :
l’employé est plus épanoui, et l’entreprise est plus productive. »

Charles de Fréminville, CEO & Co-fondateur de Bloom at Work

Octobre 2016 – Création de Bloom at Work par Charles de Fréminville, ancien consultant chez McKinsey sensibilisé aux problématiques de burn out, diplômé de Centrale Supélec, Columbia et Sciences Po, et Julie Chane Ching, passionnée de la thématique du futur du travail, diplômée d’HEC Paris.

Juin 2018 – Intégration du founders Program de Station F 🚀

Octobre 2018 – Levée de fonds d’un million d’euros auprès de SIDE Capital

Décembre 2019 – Entrée dans le Top 100 des startups digitales selon Wavestone

Janvier 2020 – Entrée dans le Top 50 des startup inspirantes où postuler d’Elinoï

Aujourd’hui – Plus de 150 clients nous font confiance et 50 000 salariés s’épanouissent à nos côtés

Pour suivre toutes nos actualités et découvrir nos meilleures ressources bien-être au travail : abonnez-vous à notre newsletter.

Recevez le Guide