DIAGNOSTIC QVT :

Le guide ultime pour une restitution des résultats réussie

Découvrez le guide RH ultime de Bloom at Work sur le debrief collectif : il présente 5 conseils concrets pour valoriser votre diagnostic QVT et en faire le point de départ d’un plan d’action bien-être au travail concret et efficace.

Enquêtes QVT : et si les collaborateurs faisaient plus qu'y répondre ?

Votre entreprise propose probablement des sondages d’engagement collaborateur (ou enquêtes QVT). Il peut s’agir d’enquêtes pulse (c’est à dire fréquentes, sur une base hebdomadaire à mensuelle), ou de questionnaires d’engagement annuelsCes sondages génèrent des données précieuses sur le bien-être au travail et le niveau d’énergie de vos équipes. Pourtant les collaborateurs en sont souvent insatisfaits. Cela se constate en effet dès la phase de collecte des réponses. En effet, le taux de participation n’est pas toujours au rendez vous, malgré de multiples relances ! 

La raison de leur manque d’enthousiasme ? “Je prends le temps pour y répondre, mais je ne vois aucun changement.” Alors comment valoriser vos enquêtes collaborateurs pour en faire le point de départ d’un plan d’action qualité de vie au travail concret efficace ?

Le secret d’un diagnostic QVT réussi ? Impliquer les collaborateurs bien sûr dans l’étape de réponse, mais surtout dans les suivantes : le débrief des résultats, et la mise en action concrète sur le terrain.  Pour restituer les résultats et aboutir sur un plan d’action concret, mettez en place le feedback collectif. 

Nous vous donnons dans ce document toutes les clés pour le réussir et en faire un levier de responsabilisation à fort impact sur la qualité de vie au travail.

Recevez le guide RH spécial diagnostic QVT

Ce guide RH est fait pour vous si...

Avec le guide RH ultime du debrief collectif, vous pourrez :

Instaurer un climat de confiance et de bienveillance pour lancer les échanges suite à votre diagnostic QVT

Aborder sereinement avec votre équipe tous les points de vos enquêtes d’engagement, les plus positifs comme les moins bien perçus

Vous assurer d’entendre chaque membre de l’équipe

Valoriser les points positifs que vous relevez dans votre quotidien

Lister des actions réalistes, concrètes et efficaces à mener par l’ensemble de l’équipe pour leur bien-être au travail

Diagnostic QVT

Impliquez vos équipes dans le debrief des résultats et la mise en place  d’actions concrètes sur le terrain. 

Notre guide RH vous partage 5 pratiques essentielles pour des enquêtes d’engagement collaborateur réussies. 

Recevez le Guide