Covid 19 & prolongation du télétravail

Les 10 meilleures pratiques pour maintenir l'énergie des équipes

Après avoir sondé des dizaines de milliers de collaborateurs de plus de 200 entreprises depuis le début de la crise Covid 19, voici la synthèse des meilleures idées pour bien collaborer, même à distance.

La crise du Covid 19 met à l'épreuve l'engagement et la motivation des employés

Le confinement, le télétravail généralisé et les mesures de chômage partiel ont de forts impacts sur l’énergie des équipes.  

Et si la date tant attendue de déconfinement se rapproche, dans le monde de l’entreprise, cela ne signifie pas pour autant un retour « à la normale » de l’activité. Modalités concrètes du retour au bureau, maintien du télétravail ou de l’activité partielle jusqu’à l’été sont autant d’incertitudes génératrices de stress et d’éparpillement des équipes.

Alors comment garder une bonne dynamique d’équipe après plusieurs semaines de confinement et un défi du déconfinement à venir ? Comment être présent pour chacun et garder les salariés motivés et concentrés malgré la crise du Covid 19 et les bouleversements de nos modes de travail qu’elle engendre ?

Après avoir sondé plus de 200 entreprises et des dizaines de milliers de collaborateurs depuis le début de la crise, nous avons synthétisé des centaines d’idées en un top 10 des meilleures pratiques pour maintenir le niveau d’énergie des équipes dans la durée.

10 actions pour agir sur les piliers de l'engagement

En matière d’engagement des collaborateurs, on peut considérer 10 piliers : ils questionnent les besoins primaires, sociaux, de développement et aspirationnels de la vie professionnelle.

Pour garantir le maintien de ces piliers durant la sortie du confinement, nous vous proposons, pour chacun, une action concrète à mettre en place, inspirée des meilleures pratiques d’autres entreprises.

Recevez les 10 conseils

... et pour aller plus loin

Suivez vos équipes même à distance grâce à notre programme de sondages collaborateurs conçu spécialement pour cette crise du Covid 19. Il vous permet d’écouter vos équipes durant la période du confinement, du retour au bureau et de la reprise.

Soyez informés immédiatement des besoins et attentes des collaborateurs et prenez les meilleures actions au bon moment au bon endroit.

Covid-19 & prolongation du télétravail​

Les 10 meilleures pratiques pour maintenir l'énergie des équipes - Obtenez le guide

Recevez le Guide