CrISE DU COVID-19, télétravail & suivi des équipes à distance : les meilleures ressources RH

Outils de suivi des équipes en télétravail, diagnostic gratuit du moral des collaborateurs, guide d’actions QVT à mettre en place, éléments de benchmark pour comparer votre situation à celle d’entreprises similaires…  vous retrouverez sur cette page toutes nos ressources RH pour agir face à la crise du Covid-19.

A l’heure où le confinement des citoyens est annoncé, personne ne peut prédire l’ampleur de la crise du Covid-19 sur nos entreprises et nos modes de travail. Mais une chose est certaine : les attentes et besoins des collaborateurs vont changer drastiquement.

L’équipe de Bloom at Work a souhaité s’engager pour aider les RH et managers à mieux écouter et répondre aux inquiétudes des salariés en cette période troublée. Nous avons donc décidé de concevoir un outil gratuit, spécialement dédié à la gestion de crise RH. Une ressource à disposition de toutes les équipes qui travaillent désormais en télétravail.

Avec son nouveau programme d’enquêtes collaborateurs d’enquêtes collaborateurs spécial Covid-19, Bloom at Work permet de suivre l’énergie durant le confinement, les attentes pour la reprise et les besoins liés au « retour à la normale ».

Le programme propose une trentaine de questions personnalisables réparties en plusieurs enquêtes. Elles s’adaptent à chaque étape de la crise. Manager et RH bénéficient de résultats activables, d’analyses clé en main et d’un accompagnement humain pour réussir la sortie de crise.

Restez à l’écoute de vos collaborateurs et soyez réactif.ve et efficace pour répondre à leurs besoins : demandez le programme !

Avec la crise du covid-19 est venu le confinement et le bouleversement de nos modes de travail habituels. Comment les salariés ont vécu et vivent encore aujourd’hui ces changements ? Quelles sont leurs préoccupations, besoins et attentes professionnelles ? Comment le management peut-il faire face à cette période de crise pour accompagner au mieux les collaborateurs ?

Bloom at Work a recueilli, avec son outil de diagnostic RH, mis à disposition gratuitement pour les entreprises, le ressenti de milliers de salariés pendant cette période inédite de confinement. Retour sur les résultats de l’enquête.

Alors que commence la sortie du confinement,  les attentes des collaborateurs sont très élevées. Pourtant le déconfinement sera progressif. Le retour « à la normale » ne se fera pas avant plusieurs mois. Dans ce contexte, comment réussir à garder une bonne dynamique d’équipe ? Et comment accompagner la période du déconfinement ?

Bloom at Work a sondé des dizaines de milliers de collaborateurs de plus de 200 entreprises depuis le début de la crise. Voici la synthèse des meilleures ressources pour bien collaborer, même à distance.

Recevez le Guide