LES AWARDS DU
BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Le 24 novembre - 11h-12h30

Les Awards du bien-être au travail de Lucca récompensent chaque année les meilleures innovations RH en matière de bien-être et de qualité de vie au travail.

Innovons pour l'engagement des collaborateurs

Le bien-être au travail des collaborateurs préoccupe aujourd’hui des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser et à mettre en place des initiatives pour améliorer l’engagement de leurs équipes au quotidien. 

Les Awards du bien-être au travail de Lucca récompensent 4 projets QVT mis en place au cours de l’année et contribuent à la diffusion des meilleures pratiques pour améliorer l’épanouissement des employés.  Une manière d’inspirer toutes celles et ceux qui souhaitent agir mais qui comme beaucoup ignorent par où commencer

En donnant de la visibilité aux idées les plus innovantes et puissantes mais aussi les plus accessibles et actionnables, Bloom at Work espère susciter des vocations et fournir des pistes aux managers et RH qui, bien que souvent convaincus et motivés, n’ont parfois pas les clés pour agir de façon simple, rapide et efficace. 

Les 4 prix des Awards du bien-être au travail 2021

Retrouvez les 4 catégories des Awards, pour découvrir et récompenser tous types de projets, des plus ambitieux et impactants aux plus faciles et rapides à mettre en place.

Vous pouvez déposer un projet pour les Awards du bien-être au travail 2021 jusqu’au 30 octobre.

Le projet le plus innovant

Un projet inédit auquel il fallait penser.

L’idée à zéro euro

Les projets qui ne coûtent rien sont parfois ceux qui ont le plus d’impact.

La meilleure initiative de crise

Un projet pour faire face aux bouleversements de la crise.

Coup de coeur du public

Un projet élu en direct par le public lors de la cérémonie.

Le Jury des Awards du bien-être au travail 2021

Servane Petit

DRH du Club identicar

Servane évolue depuis près de 20 ans dans les Ressources Humaines. En 2014, elle rejoint Club Identicar et participe à la transformation profonde de l’entreprise qui tend vers une symétrie parfaite des attentions. Autonomie et responsabilisation sont pour elle les clés de l’épanouissement de chacun et cela porte ses fruits : en 2021 Club Identicar monte sur la 1ère marche du podium HappyIndex@AtWork !

C’est une aventure collective unique qu’elle accompagne au quotidien, avec ses équipes, chez Club Identicar. Leur objectif :  proposer une expérience collaborateur comme nulle part ailleurs !

Jury Awards du bien-être au travail - Flaubert Vuillier

Flaubert Vuillier

Fondateur de La Manufacture RH

Fort de 20 ans d’expérience en tant que RRH et DRH au sein de grands groupes internationaux (Club Med, McDonald’s, Sushi Shop…), Flaubert a créé en 2019 La Manufacture RH, société spécialisée dans le recrutement des métiers RH et de la food. 

Passionné des sujets de management et de santé au travail, sa vocation est d’accompagner les hommes et les organisations dans la définition, la mise en place et le déploiement de leur dynamique RH.

Amélie Fabre

Fondatrice de Talent Management Groupe

Après de nombreuses années en communication et recrutement RH, et un passage dans le secteur public, Amélie fonde en 2014 Talent Management Groupe. 

Parmi ses nombreuses expertises, elle aide les entreprises dans le recrutement de leurs talents, propose des formations pour booster l’embauche des jeunes, conseille les entreprises sur les sujets de développement personnel et professionnel, milite pour l’emploi des seniors et accompagne des femmes entrepreneures. 

notre InvitéE d'honneur

Emmanuelle Duez

Cheffe d’entreprise et fondatrice de The Boson Project.

Après des études plurielles (Droit, Sciences Po Paris, ESSEC, Bocconi), Emmanuelle fonde en 2013 The Boson Project, cabinet de conseil et centre de recherche atypique et engagé, qui porte et apporte au fil des missions une réponse à la question suivante : et si le capital humain était un véritable trésor et le seul levier qui vaille pour transformer de manière pérenne et vertueuse les organisations ? 

Depuis, elle est à l’initiative de plusieurs aventures entrepreneuriales, toutes au service de l’excellence humaine dans l’Entreprise et dans la Cité : The Boson Space, Tchatche, Belleville by Boson… En 2019, Emmanuelle figure dans le « Thinkers 50 Radar Class » qui répertorie les 30 personnalités à suivre pour leurs idées révolutionnaires en termes de leadership, business et management. Conférencière, auteur de nombreux articles et enquêtes, elle prend la parole sur ses thématiques de cœur : les nouveaux rapports au travail, la résilience par l’excellence humaine, la responsabilité des organisations, les transformations managériales, le rôle de l’espace dans les transformations, le management, l’alignement des organisations, et le leadership de demain.

Les Awards du bien-être au travail en images

Un aperçu des Awards du bien-être au travail – édition 2019 en vidéo : 

Les partenaires de l'édition 2020

Ils ont participé aux précédentes éditions

Venez vous inspirer des plus belles initiatives en matière de bien-être et qualité de vie au travail le 24 novembre à 11h. Pour assister à la cérémonie de remise des prix, il suffit de vous inscrire :

Recevez le Guide