Pour développer votre créativité en entreprise : changez vos habitudes

Savoir faire preuve de créativité en entreprise est une compétence très valorisée, et elle tend à le devenir de plus en plus. C’est une qualité recherchée par les RH et les managers. Et pourtant, être créatif (que ce soit ou entreprise ou même dans sa vie personnelle) n’est pas chose aisée.

Pour développer sa créativité au travail, il existe des méthodes et techniques. On peut en effet travailler sur sa capacité à innover et proposer des idées.

Comment faire ? Sortir de sa zone de confort !

Nous le savons tous. Dans la vie professionnelle, nous avons tous connu des moments de solitude. Des tâches complexes à réaliser pour lesquelles il nous manque des compétences. Des réunions difficiles qui nous mettent dans une situation inconfortable. Toutes ces situations déplaisantes peuvent nous conduire en dehors de notre zone de confort.

Et pourtant, ce sont des moments compliqués qui vous permettent de sortir de votre zone de confort, et c’est en se plaçant hors de sa zone de confort régulièrement que l’on a le plus de chances de développer sa créativité en entreprise. Cela nous force à voir les choses avec de nouveaux points de vue, de sortir des sentiers battus, d’envisager d’autres solutions.

Découvrez dans cet article les best practices d’Harvard Business Review pour développer sa créativité en entreprise… en acceptant de sortir de sa zone de confort.


Retrouvez également sur notre site comment améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs ?