4 innovations digitales pour améliorer la qualité de vie au travail dans votre entreprise

La QVT, levier de performance au travail connu et reconnu, est aujourd’hui au centre des préoccupations RH de nombreuses entreprises. Pour améliorer la qualité de vie au travail, les leviers d’action sont nombreux en commençant par l’amélioration des conditions et des espaces de travail, le développement de la reconnaissance dans vos équipes,…. et bien d’autres encore. Pourtant, malgré la multitude des options existantes, mener une démarche QVT ayant un réel impact sur le quotidien des collaborateurs n’est pas chose aisée.

Découvrez 4 solutions digitales qui pourront vous aider à réellement améliorer la qualité de vie au travail de vos collaborateurs et à mener une démarche QVT adaptée et efficace au sein de votre entreprise :

  1. Incitez à la communication à tous les niveaux de l’entreprise avec Bloom at work. L’outil d’enquêtes d’engagement aide les entreprises à détecter les problèmes, rester à l’écoute des besoins et attentes des collaborateurs et à agir rapidement en conséquent en mesurant régulièrement le bien-être au travail des collaborateurs.
  2. Améliorez l’environnement de travail grâce à la technologie Greenme qui permet de mesurer le confort et la santé des collaborateurs en temps réel en fonction de 10 paramètres clés (Température, humidité, qualité de l’éclairage, bruit,…).
  3. Luttez contre le stress avec Serenity qui, en alliant réalité virtuelle et relaxation professionnelle, propose des séances de « relaxation immersive » aux collaborateurs.
  4. Améliorez le bien-être physique et mental des collaborateurs et facilitez la transmission des valeurs de votre entreprise en misant sur la pratique sportive avec le programme bien-être et sport United Heroes.

Pour aller plus loin, découvrez les retours d’expérience de Guerlain, EDF ENR, Safran et PwC dans le Livre Blanc United Heroes « 4 exemples d’entreprises qui ont amélioré leur QVT grâce au digital ».